Strongman


CrossFit Strongman est l’intégration des mouvements de la discipline « Strongman » dans le modèle « Constamment varié » du CrossFit.

Un complément logique

En CrossFit, nous voulons « Déplacer de lourdes charges, sur de longues distances, le plus rapidement possible ». Quels mouvements se rapprochent le plus de cette citation que de faire la marche du fermier avec la charge la plus lourde possible ?
L’apprentissage technique de l’haltérophilie est un processus qui peut prendre des années avant d’avoir une efficience réelle sur ces mouvements permettant de soulever des charges maximales. Les Mouvements Strongman en revanche sont assimilables en quelques minutes et permettent rapidement d’utiliser des charges très lourdes augmentant ainsi votre force et votre condition physique.

Déplacer de lourdes charges, sur de longues distances, le plus rapidement possible
Greg Glassman
Fondateur de CrossFit

Pour tous…

Tous les mouvements peuvent être adaptés. S’imaginer que CrossFit Strongman est réservé aux athlètes possédant déjà une force de base est très loin de la réalité.
Absolument tout le monde peut bénéficier de ce type d’entrainement et en ressentira les effets très rapidement.

CrossFit Strongman est l’une des meilleure et plus amusante façon d’augmenter sa force tout en augmentant sa capacité de travail. En CrossFit, nous voulons un entraînement constamment varié pour continuellement progresser vers la meilleur condition physique possible. Les Mouvements de Strongman offrent une large variété de mouvements permettant de progresser dans tous les domaines de force.
Les équipements utilisés mettront force, proprioception et équilibre à rude épreuve :
-Les Pierres d’Atlas – pierres rondes
-Le Farmer’s Walk – « marche du fermier » marcher en portant une charge dans chaque main
-Les Kegs – futs, tonneaux
-Les Logs – buches
-Les Yokes – portiques
Etc…

…et progresser plus vite!

Le travail avec ces équipements permet de solliciter le corps avec des mouvements encore plus proches du quotidien comparés aux barres utilisées de façon plus courante en CrossFit. Les barres et les disques n’existent que dans les salles de sport. En revanche, un sac très lourd, une pierre, un réfrigérateur sont les objets que vous aurez à manipuler un jour ou l’autre. CrossFit Strongman vous enseigne et vous habitue à porter des charges en position sous optimale. Lorsque vous améliorez votre efficience sur ces mouvements non-conventionnels, il en résulte une grosse progression sur tous les mouvements de force (épaulé, arraché, squat…).

Pour en parler de vive voix : Guillaume

Plus d’infos sur strongmanwod.com