Gymnastics


La gymnastique est un ensemble d’exercices physiques qui permettent de développer la force, l’équilibre et l’agilité, pratiqués avec ou sans agrès.

La gymnastique est un ensemble d’exercices physiques qui permettent de développer la force, l’équilibre et l’agilité, pratiqués avec ou sans agrès.
Pour le CrossFit, nous utilisons une gamme de mouvements simplistes sur les lesquels il faut contrôler son corps dans l’espace : squat sans charge, tractions, pompes ; etc…. Nous prenons les compétences venant de cette discipline et les intégrons aux entrainements pour devenir plus fort, plus souple, avoir meilleure conscience du corps. Les bénéfices tirés des mouvements à poids de corps, quand ils sont appliqués correctement, permettent un meilleur développement de la force.

Pourquoi faisons nous de la gymnastique ?

C’est une des bases les plus importantes dans le CrossFit, si exécutée correctement, elle se transférera dans chaque aspect de votre vie et particulièrement dans votre optique de bonne santé. L’U.S navy a adopté la gymnastique en 1942 pour rendre ses aviateurs plus intrépides, ça leur a également permis d’avoir une meilleure conscience de leur corps dans l’espace. L’air force a ainsi adopté le même livre publié par la navy « gymnastics and thumbling » pour développer l’agilité de ses soldats, l’équilibre, la force et la confiance.
Tous ces exercices, éléments et compétences, seront transférés dans votre programmation quotidienne. Plus important encore, ces compétences permettront un développement de la force de stabilisation. Ce qui signifie pour vous crossfitteur, des gains de force, de proprioception, afin de devenir à l’aise dans certains domaines du CrossFit qui ne sont peut-être pas une zone de confort à la base pour vous.
Tous les mouvements sont basés sur la forme, et la progression de base est orientée vers la technique combinée à la force.
La gymnastique est clairement un biais de la force dans le mouvement au poids corporel, de petits mouvement vous apporteront de grandes récompenses, alors soyez patient, et apprenez les !!!

Un programme d’entrainement sans gymnastique est un programme d’entrainement déficient
Greg Glassman
Fondateur de CrossFit

Pour en parler de vive voix : Guilhem (Gary)

Plus d’infos sur crossfitgymnastics.com